mardi, mai 21, 2024

Plus de 90 morts dans un naufrage au large du Mozambique, selon les autorités locales

Ne ratez pas!

Plus de 90 personnes sont mortes au large du Mozambique dans le naufrage d’un bateau de pêche converti en ferry et qui était surchargé avec 130 passagers à bord, ont annoncé dimanche les autorités locales.

« Le bateau a coulé car il était surchargé et inadapté au transport de passagers. 91 personnes ont perdu la vie », a déclaré Jaime Neto, secrétaire d’Etat de la province septentrionale de Nampula.

Plusieurs enfants figurent au nombre des victimes, selon lui.

Les sauveteurs ont retrouvé cinq survivants, et continuaient leurs recherches, mais l’état de la mer rendait les opérations difficiles.

La plupart des passagers tentaient de fuir la terre ferme en raison de fausses informations sur l’épidémie de choléra en cours, qui ont semé la panique, selon M. Neto.

Le Mozambique, un des pays les plus pauvres du monde, a enregistré près de 15.000 cas de cette maladie transmise par l’eau souillée, et 32 personnes en sont mortes depuis le mois d’octobre, selon les statistiques gouvernementales.

La province de Nampula est la région la plus affectée, concentrant un tiers des cas.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du naufrage, a précisé le secrétaire d’Etat.

Articles récents

Procès de Donald Trump à New York: l’ancien président américain refuse de livrer son témoignage

L'ancien président des Etats-Unis Donald Trump ne témoignera pas à son procès historique pour paiements dissimulés à une actrice...

Notre sélection pour vous