vendredi, mai 17, 2024

Israël étend la perturbation du réseau GPS au centre du pays

Ne ratez pas!

La perturbation ciblée du réseau GPS en Israël a été élargie jusque dans le centre du pays. Les systèmes de navigation satellite ont été délibérément perturbés dans les villes de Tel Aviv et Jérusalem, entre autres, rapporte jeudi le journal israélien Haaretz sur base de sources au sein de l’armée israélienne.

Des perturbations GPS se sont produites dans le nord et le sud du pays ces derniers mois pour contrecarrer les attaques de drones de l’organisation palestinienne du Hamas et du mouvement libanais pro-iranien Hezbollah.

Selon le journal, les autorités israéliennes déploient ces mesures à la suite de nouvelles mesures iraniennes. Lundi, seize personnes ont perdu la vie dans une attaque aérienne, probablement israélienne, sur un bâtiment de l’ambassade iranienne à Damas, la capitale syrienne. L’Iran a ensuite menacé de mener des représailles.

Le journal israélien Hayom avait rapporté jeudi que les automobilistes du centre d’Israël se voyaient souvent indiquer des emplacements erronés sur leurs appareils de navigation.

Les médias locaux avaient précédemment signalé que les interférences GPS dans la région frontalière entre Israël et le Liban perturbaient le fonctionnement des sites de rencontres en ligne, les utilisateurs libanais voyant apparaître des profils de personnes originaires d’Israël.

Articles récents

Moscou dit avoir neutralisé plus de 100 drones ukrainiens lors d’attaques nocturnes

La Russie a affirmé avoir détruit ou intercepté plus de 100 drones ukrainiens dans la nuit de jeudi à...

Notre sélection pour vous