lundi, mai 20, 2024

La chaîne de magasins de puériculture Babykid en procédure de réorganisation judiciaire

Ne ratez pas!

L’entreprise BBK Expansion, maison-mère de la chaîne de magasins de puériculture Babykid, a sollicité mardi une procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) auprès du tribunal de l’entreprise de Liège, division Namur. L’information, rapportée par le média en ligne L-Post, a été confirmée par le tribunal.

Cette PRJ accorde un sursis de trois mois à l’entreprise afin d’aboutir à un accord collectif avec ses créanciers. Cette demande fait suite à des pertes importantes, établies à plus de 830.000 euros en 2022, et un chiffre d’affaires en baisse, notamment en raison « d’un contexte économique difficile », lié à « l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat », comme l’indique le rapport de gestion de l’entreprise de 2022 dévoilé par L-Post.

Les magasins Babykid, spécialisés dans les articles pour bébés et les listes de naissance, sont séparés entre trois entités: BBK Expansion, Distrinam et Bassani. Ces deux dernières sont des filiales appartenant à 100% à BBK Expansion. La société exploite aujourd’hui 12 magasins physiques en Wallonie et à Bruxelles et emploie une cinquantaine de travailleurs.

Articles récents

Le prince héritier saoudien reporte une visite au Japon, sur fond d’ennuis de santé du roi

Mohammed ben Salmane, le prince héritier et Premier ministre d'Arabie saoudite, a reporté sa visite officielle prévue cette semaine...

Notre sélection pour vous