samedi, avril 13, 2024

Un hélicoptère s’écrase à flanc de montagne en Suisse, trois morts

Ne ratez pas!

Un hélicoptère s’est écrasé mardi matin contre la face nord du Petit Combin dans le haut val de Bagnes, en Suisse. Trois personnes ont perdu la vie dans l’accident et trois ont survécu, a annoncé la police valaisanne.

L’appareil, de type B3, s’est abîmé sur la place d’atterrissage en montagne Petit Combin lors d’une dépose-héliski. Parvenu sur la partie sommitale de cette montagne culminant à 3.668 mètres d’altitude, l’appareil a glissé dans la pente nord pour une raison que l’enquête devra déterminer.

L’hélicoptère était occupé par le pilote, un guide de montagne et ses quatre clients. Deux blessés ont rapidement pu être pris en charge avant d’être héliportés à l’hôpital de Sion. Une troisième personne a par la suite aussi pu être secourue. Les trois autres occupants de l’appareil ont été retrouvés sans vie, précise la police.

Sept hélicoptères ont été engagés pour le sauvetage, a indiqué Steve Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne à Keystone-ATS.

Deux accidents d’hélicoptères se sont déjà produits cette année en Valais. Mi-février, dans la région de Niouc, un pilote seul à bord s’était crashé et avait été blessé. Mi-mars, un hélicoptère s’était abîmé sur un terrain d’entraînement sur la commune de Vétroz. L’un des deux occupants avait été légèrement blessé.

Articles récents

Action des facteurs ce samedi, la distribution des journaux perturbée

La distribution de la presse quotidienne sera perturbée ce samedi matin avant de passer à des actions de grandes...

Notre sélection pour vous