samedi, avril 13, 2024

Al Jazeera dénonce un « mensonge ridicule » de Netanyahu pour interdire la chaîne

Ne ratez pas!

La chaîne de télévision qatarie Al Jazeera a dénoncé lundi son éventuelle interdiction de diffusion par Israël, qualifiant les propos du Premier ministre Benjamin Netanyahu de « mensonge dangereux et ridicule ».

Al Jazeera a dénoncé une « campagne frénétique » à son encontre lancée par M. Netanyahu qui l’accuse de « nuire à la sécurité d’Israël » et d’avoir « activement participé à l’attaque du 7 octobre », d’après un communiqué de la chaîne. « Le réseau Al Jazeera condamne ces déclarations et n’y voit qu’un mensonge dangereux et ridicule ».

Le Premier ministre israélien a annoncé lundi vouloir « agir immédiatement » pour interdire la diffusion d’Al Jazeera en Israël, peu après le vote par le Parlement d’une loi l’autorisant à le faire.

Cette loi approuvée à une très large majorité par les députés (70 pour, 10 contre) donne au Premier ministre la possibilité d’interdire la diffusion de contenus de la chaîne visée mais aussi de fermer ses bureaux en Israël.

L’armée israélienne a affirmé à plusieurs reprises que des journalistes d’Al Jazeera étaient « des agents terroristes » affiliés au mouvement islamiste palestinien du Hamas et à son allié du Jihad islamique à Gaza.

La chaîne nie farouchement les accusations d’Israël et accuse Israël de cibler systématiquement ses employés dans la bande de Gaza.

Articles récents

Action des facteurs ce samedi, la distribution des journaux perturbée

La distribution de la presse quotidienne sera perturbée ce samedi matin avant de passer à des actions de grandes...

Notre sélection pour vous