samedi, avril 13, 2024

Plusieurs personnes emportées par une avalanche dans une station de ski prisée en Suisse: des recherches sont en cours

Ne ratez pas!

Plusieurs personnes ont été emportées lundi par une avalanche à Zermatt, l’une des stations de ski et d’alpinisme les plus prisées de Suisse, a indiqué la police cantonale du Valais sur le réseau social X.

« Peu après 14h00 ce 1.04.2024, une avalanche s’est déclenchée en secteur hors-piste à Riffelberg (Zermatt). Plusieurs personnes emportées. Recherches en cours. Infos suivront », écrit la police.   Aucune autre information n’était disponible en milieu d’après-midi.   De fortes chutes de neige et des vents très violents ont poussé les autorités à alerter d’un risque important d’avalanches dans les régions alpines du sud de la Suisse.    

Ce lundi de Pâques, le danger était grand dans certaines parties du canton des Grisons et de celui du Valais.    

« Des avalanches spontanées très importantes, voire parfois extrêmement importantes, sont à prévoir », indiquait lundi Institut pour l’étude de la neige et des avalanches (SLF).   Cet hiver, quatorze personnes ont déjà perdu la vie dans des avalanches en  Suisse, un nombre légèrement inférieur à la moyenne sur le long terme qui est de 17 décès à fin mars.    La plupart des victimes étaient des skieurs de randonnée.  

Ces quatorze personnes ont perdu la vie dans douze accidents distincts, selon le bilan hivernal provisoire publié le 27 mars par le SLF.



Articles récents

Notre sélection pour vous