samedi, avril 27, 2024

Prévention de la violence électorale : le CASADES a organisé un match de gala pour sensibiliser les populations de Kolda

Ne ratez pas!

Dans le cadre de la présidentielle qui se déroule ce dimanche 24 mars, l’ONG CASADES, en collaboration avec l’USAID et le NDI, a organisé une initiative novatrice visant à prévenir la violence électorale tout en promouvant l’inclusion des personnes marginalisées dans le processus démocratique. Cette initiative a pris la forme d’un match de gala qui s’est tenu hier samedi au stade régional de Kolda.

Le match de gala n’était pas seulement une occasion de divertissement, mais aussi un moment de sensibilisation intense. Issa Badio, chargé des projets et programmes du CASADES, souligne l’importance d’une participation massive des femmes, des filles et des personnes à mobilité réduite à cette élection. Selon lui, il est impératif que ces groupes vulnérables puissent exprimer pleinement leur citoyenneté et jouir de leurs droits de vote, tout comme les autres segments de la population.

« Nous devons nous assurer que chaque voix compte et que chaque citoyen se sente légitimement représenté », a déclaré M. Badio lors de l’événement. « En intégrant ces franges souvent marginalisées de la société dans le processus électoral, nous renforçons les fondements de notre démocratie et promouvons une culture de participation inclusive. »

Le match de gala a été l’occasion pour les organisations impliquées de sensibiliser les citoyens sur l’importance du vote pacifique et de dissuader toute forme de violence électorale. Cette initiative conjointe de CASADES, de l’USAID et du NDI représente un pas significatif vers la promotion d’une culture politique pacifique et inclusive, a ajouté M Badio.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le Hamas déclare « étudier » une contre-proposition de trêve des combats à Gaza: « Le mouvement soumettra sa réponse une fois l’étude terminée »

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a indiqué tôt samedi "étudier" une contre-proposition israélienne en vue d'une trêve dans les...

Notre sélection pour vous