mercredi, mai 15, 2024

La Russie dit avoir repoussé une attaque de dix missiles ukrainiens visant la Crimée

Ne ratez pas!

La Russie a affirmé samedi soir avoir repoussé une attaque de dix missiles ukrainiens visant la ville de Sébastopol en Crimée, péninsule annexée en 2014 par Moscou, dont les débris ont blessé deux personnes, a indiqué son gouverneur.

« Nos militaires repoussent une attaque massive sur Sébastopol. Selon les premières informations, plus de dix missiles ont été abattus », a affirmé Mikhaïl Razvojaïev sur Telegram.

Un enfant et une femme ont été blessés par des débris des missiles abattus qui ont également endommagé plusieurs immeubles résidentiels, a-t-il ajouté.

La Crimée est régulièrement visée par l’armée ukrainienne à l’aide de missiles et de drones car elle est importante pour la logistique des forces russes occupant le Sud de l’Ukraine.

Début janvier, le chef du renseignement militaire ukrainien (GUR), Kirill Boudanov avait assuré que les attaques ukrainiennes contre la Crimée allaient s’intensifier.

Les régions frontalières de l’Ukraine, notamment celle de Belgorod, sont également régulièrement visée par des bombardements meurtriers ou des incursions de combattants venus d’Ukraine.

Le ministère russe de la Défense a affirmé samedi soir avoir abattu 19 roquettes ukrainiennes Vampir au-dessus de la région de Belgorod.

Articles récents

Attaque d’un fourgon pénitentiaire en France: Interpol émet une notice rouge pour le fugitif

Interpol a annoncé avoir diffusé une notice rouge pour localiser le délinquant multirécidiviste Mohamed Amra qui s'est évadé lors...

Notre sélection pour vous