mercredi, mai 15, 2024

Attentat terroriste à Moscou: l’Etat Islamique partage un cliché des quatre auteurs présumés de l’attaque

Ne ratez pas!

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé samedi que quatre de ses combattants avaient mené l’attaque la veille contre une salle de concert dans la banlieue de Moscou, qui a fait plus de 130 morts.

« L’attaque a été menée par quatre combattants de l’EI armés de mitrailleuses, d’un pistolet, de couteaux et de bombes incendiaires », a dit l’EI sur l’un de ses comptes Telegram. L’EI a affirmé que l’attaque s’inscrivait « dans le contexte (…) de la guerre faisant rage » entre le groupe et « les pays combattant l’islam ».

Le groupe jihadiste avait revendiqué l’attaque vendredi soir, affirmant que son commando avait ensuite « regagné sa base en toute sécurité ». Sans mentionner la revendication de l’EI, le président russe, Vladimir Poutine, a promis samedi de « punir » les responsables de l’attaque, assurant que « tous les quatre auteurs » avaient été arrêtés en chemin vers l’Ukraine. L’Ukraine a fermement nié tout lien avec l’attaque et affirmé que la Russie, dont elle combat l’offensive depuis deux ans, cherchait à lui faire porter le blâme.

L’EI, que Moscou combat en Syrie et qui est actif aussi dans le Caucase russe, a déjà commis des attentats en Russie depuis la fin des années 2010. Mais le groupe n’y avait jamais revendiqué une attaque d’une telle ampleur.

Sur leurs réseaux sociaux, l’EI a même publié une photo des assaillants, floutés.



Articles récents

Notre sélection pour vous