lundi, avril 29, 2024

Un jobday chez Skeyes attire une centaine de candidats au poste de contrôleur aérien

Ne ratez pas!

L’entreprise chargée du contrôle du trafic aérien belge Skeyes a organisé samedi à Steenokkerzeel (Brabant flamand) un jobday annuel destiné à attirer des candidats au poste de contrôleur aérien. Le porte-parole de Skeyes Kurt Verwilligen rapporte que 106 personnes se sont présentées à cet événement.

Lors de ce jobday, les candidats apprennent notamment en quoi consiste exactement le métier de contrôleur aérien. Les personnes intéressées par ce poste peuvent s’inscrire en vue de futurs tests et examens. En cas de réussite, une formation de contrôleur aérien peut alors être entamée. Celle-ci dure environ deux ans et est payée par Skeyes.

Pour participer au concours de recrutement, les candidats doivent notamment être belges ou ressortissants d’un État membre de l’Union européenne, être âgés de 18 ans au moins (fin 2024) et de 30 ans au plus, et posséder un diplôme de l’enseignement secondaire ou équivalent.

« Le contrôleur aérien résiste au stress, cherche des solutions rapides et a une bonne vision de l’espace. Il doit être capable de se représenter l’ensemble de l’espace aérien, avec tous les avions qui s’y déplacent », explique M. Verwilligen. « Nous sommes très satisfaits de la participation aujourd’hui. Tous les candidats ont montré un grand intérêt pour l’aviation en général ».

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars. Skeyes attend entre 30 et 45 candidats, au maximum, pour le début de la prochaine formation en fin d’année.

L’entreprise publique gère le trafic aérien au départ et à destination des aéroports belges, ainsi qu’une partie des vols au-dessus de la Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. En 2022, ses aiguilleurs ont guidé plus de 912.000 avions dans le ciel.

Articles récents

« Pas trop tard » pour que l’Ukraine gagne la guerre, assure le chef de l’Otan

Le secrétaire général de l'Otan et le président ukrainien ont insisté ensemble lundi : l'Ukraine a besoin de davantage...

Notre sélection pour vous