samedi, avril 13, 2024

Neuf Palestiniens tués dans une attaque israélienne contre un camion d’aide

Ne ratez pas!

Au moins neuf Palestiniens sont décédés après une attaque aérienne israélienne à l’encontre d’un camion transportant de l’aide pour la bande de Gaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. L’attaque s’est produite à Deir el-Balah, au cœur de la bande de Gaza.

Outre l’agence Wafa, le média israélien Haaretz et la chaîne qatarie d’informations en continu Al Jazeera ont rapporté l’attaque.

Haaretz évoque pour sa part un bilan de huit morts, affirmant que deux roquettes auraient été tirées sur le camion sur lequel une plaque indiquait clairement qu’il s’agissait d’un véhicule d’aide. Un témoin de la scène a déclaré à Al Jazeera qu’il se rendait à un puits lorsqu’il a vu « des roquettes, des éclats d’obus et des morceaux de corps voler dans tous les sens ».

Les services d’urgence palestiniens font pour leur part état d’un nombre encore inconnu de victimes.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a déclaré par voie de communiqué qu’il voyait dans cette attaque la confirmation qu’Israël était « déterminé à poursuivre sa guerre génocidaire ». Le groupe à la tête de la bande de Gaza estime que ces attaques contre les convois d’aide humanitaire sont « d’une criminalité et d’une brutalité sans précédent dans l’histoire contemporaine ».

Articles récents

Action des facteurs ce samedi, la distribution des journaux perturbée

La distribution de la presse quotidienne sera perturbée ce samedi matin avant de passer à des actions de grandes...

Notre sélection pour vous