dimanche, mai 19, 2024

Allemagne: opération de police à Berlin contre le groupe terroriste d’extrême gauche RAF

Ne ratez pas!

La police criminelle du Land de Basse-Saxe a arrêté deux personnes à Berlin dans le cadre d’une opération spéciale, a-t-elle annoncé dimanche. Elle était à la recherche de deux terroristes présumés de l’organisation d’extrême gauche Fraction Armée rouge (RAF).

Des coups de feu ont été entendus, mais personne n’a été blessé, a précisé la police. L’identité des deux personnes interpellées est en cours de vérification.

Les autorités recherchent depuis plus de 30 ans les membres fugitifs de la RAF, également connue sous le nom de « groupe Baader-Meinhof ».

Les arrestations de ce dimanche surviennent quelques jours après celle de Daniela Klette. L’ancienne terroriste de la RAF vivait dans la clandestinité et sous une fausse identité dans la capitale allemande depuis 30 ans.

La RAF était un groupe terroriste d’extrême gauche fondé au début des années 1970, responsable de plus de 30 meurtres. Elle a aussi commis une série de braquages de banques et d’attentats à la bombe. Elle s’est dissoute en 1998, mais trois anciens membres ont continué à commettre des vols. Il s’agit de Burkhard Garweg, d’Ernst-Volker Staub et de Daniela Klette. Garweg et Staub sont toujours en fuite.

Le groupe disait vouloir détruire « l’ordre social capitaliste » en Allemagne de l’Ouest.

Articles récents

Russie: une raffinerie de pétrole à l’arrêt après une attaque de drones

Une raffinerie de pétrole située dans la région russe de Krasnodar (sud) a dû suspendre ses activités dimanche après...

Notre sélection pour vous