mercredi, avril 17, 2024

Le pape, pris de toux, dit souffrir d’une bronchite

Ne ratez pas!

Le pape François, 87 ans, a confié souffrir d’une bronchite samedi lors d’un événement au Vatican au cours duquel, pris de toux, il n’a pu lire son discours.

« Je vous remercie tous, j’ai préparé un discours mais je suis incapable de le lire, à cause d’une bronchite », a déclaré le pontife argentin à l’ouverture de l’année judiciaire du Saint-Siège.

Le pape présentant un « léger état grippal » s’est rendu mercredi dans un hôpital de Rome « pour des examens de contrôle ». Plus tôt dans la matinée, Jorge Bergoglio avait tenu son audience générale hebdomadaire au Vatican, mais n’avait pas lu son texte lui-même.

Il avait annulé ses rendez-vous le samedi précédent et lundi, célébrant toutefois la prière de l’Angélus dimanche. Il a reçu samedi le chancelier allemand Olaf Scholz avec lequel il a évoqué l’espoir d’une solution diplomatique en Ukraine et à Gaza.

François, qui se déplace en fauteuil roulant, a connu une série de problèmes de santé ces dernières années, notamment aux genoux, aux hanches et au côlon.

Il a aussi été opéré de l’abdomen en juin et a annulé son voyage à Dubaï pour la COP28 en décembre en raison d’une bronchite.

Articles récents

Gaza: les négociations « piétinent » selon le médiateur qatari

Les négociations visant à faire cesser les hostilités dans la bande de Gaza et à libérer les otages israéliens...

Notre sélection pour vous