jeudi, avril 18, 2024

Allemagne: Lufthansa appelle à des négociations rapides après le début de la grève

Ne ratez pas!

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a appelé à des négociations rapides mercredi alors qu’une partie du personnel au sol a entamé une grève de trois jours.

Lufthansa caractérise le mouvement d' »escalade incompréhensible et totalement inappropriée ». L’entreprise indique avoir proposé au syndicat Verdi de poursuivre les négociations à tout moment et précise que la proposition reste d’actualité.

Cette grève est prévue jusqu’à vendredi soir et ne concerne que certaines catégories du personnel au sol, les employés et stagiaires chargés de la technique et de la formation. Les passagers ne sont pas affectés par l’action.

Le conflit social porte sur le salaire, le syndicat Verdi réclamant une augmentation de 12,5%, avec au moins 500 euros de plus immédiatement sur la fiche de paye mensuelle ainsi qu’une prime de compensation d’inflation de 3.000 euros. L’objectif est de compenser l’inflation des dernières années en Allemagne, qui a atteint 5,9% l’an dernier, après 6,9% en 2022.

L’entreprise a de son côté proposé, notamment, une augmentation de 4% en décembre, avant une hausse de 5,5% en février 2025 et a accepté la prime d’inflation demandée par le syndicat.

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous