samedi, avril 20, 2024

Espagne: un couple arrêté pour avoir vendu leur fille de 12 ans en vue d’un mariage forcé

Ne ratez pas!

Un couple a été interpellé dans la ville espagnole de Malagón, à environ 150 kilomètres au sud de Madrid, pour avoir vendu leur fille de 12 ans en vue d’un mariage forcé, rapporte mardi la chaîne publique RTVE sur base des déclarations de la Guardia Civil.

La mère et le beau-père de la jeune fille ont été arrêtés à la mi-février. Ils auraient vendu l’enfant pour 3.000 euros. Quelques jours plus tard, elle a été retrouvée à Baza, une ville d’Andalousie, à environ 200 kilomètres du domicile parental. Là-bas, elle devait épouser un jeune homme de 17 ans.

Une information fournie par une voisine des parents à Malagón a cependant permis aux forces de l’ordre d’agir, ajoute la chaîne publique. « La jeune fille était la meilleure amie de mon fils… Elle était battue par sa mère et un jour, elle m’a demandé de l’aide et m’a tout raconté », a expliqué cette femme dans une interview à la RTVE. « Elle avait peur de sa mère et pleurait et tremblait toujours. »

La voisine s’était déjà adressée à la police pour signaler les mauvais traitements infligés à la jeune fille et avait à nouveau averti la Guardia Civil après la disparition de l’enfant. « La police a alors agi très rapidement », ajoute la femme.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous