jeudi, avril 18, 2024

Acquittement de François Fornieri: le parquet de Liège va en appel

Ne ratez pas!

Le parquet de Liège a fait part de son intention d’interjeter appel du jugement rendu la semaine dernière par le tribunal correctionnel acquittant François Fornieri, l’homme d’affaires liégeois suspecté de délit d’initié, annonce lundi soir L’Echo. L’information a été confirmée au journal par Philippe Culot, l’un des avocats du fondateur de Mithra.

François Fornieri, poursuivi pour des préventions liées à un présumé délit d’initié, a été acquitté la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Liège. Le fondateur de Mithra encourait une peine de 18 mois de prison avec sursis, une amende de 60.000 euros, une confiscation de 233.106 euros, une condamnation à des frais de justice de 40.000 euros et une interdiction professionnelle. Mais le tribunal a estimé qu’il n’est pas démontré que François Fornieri avait transmis à Samuel Di Giovanni, fondateur de la société Protection Unit, des informations privilégiées avant l’achat d’actions de la société Mithra.

François Fornieri, actionnaire majoritaire et fondateur de la biotech Mithra, était soupçonné d’avoir utilisé des informations privilégiées qui sont de nature confidentielle, dont ne disposent pas d’autres investisseurs et qui peuvent influencer le cours de l’action, pour en faire bénéficier un ami proche.

Il avait été inculpé parce qu’il aurait fait bénéficier Samuel Di Giovanni, fondateur de la société Protection Unit, de ces informations privilégiées. Ce dernier a pour sa part bénéficié d’une transaction pénale qui a été homologuée par le tribunal.

Articles récents

Le groupe chinois Midea acquiert le suisse Arbonia Climate, qui dispose d’un site à Bilsen

Le groupe chinois Midea a conclu l'acquisition de la division Arbonia Climate du groupe suisse Arbonia, spécialisé dans les...

Notre sélection pour vous