mercredi, avril 17, 2024

Macron dément avoir initier une invitation aux Soulèvements de la Terre: « Toute cette histoire m’a mis en colère »

Ne ratez pas!

Le président de la République a réfuté catégoriquement les allégations l’accusant d’avoir initié une invitation au Soulèvements de la terre, un collectif écologiste radical. Cette nouvelle qui avait provoqué la colère des agriculteurs et déclenché un boycott du syndicat majoritaire.

Présent au salon de l’agriculture, il a déclaré : « Je démens totalement cette information, totalement. Je n’ai jamais songé, initié une telle invitation. Et vous parlez au président de la République qui a assumé de faire passer en Conseil des ministres la dissolution du Soulèvements de la Terre.« 

Il a également expliqué que sa proposition de dissolution du mouvement survenait après avoir fait passer en Conseil des ministres la mesure, soulignant son engagement contre la violence : « J’ai toujours condamné la violence. J’ai toujours condamné les associations, les groupements qui rentraient dans les fermes, qui attaquaient. »

Le président a rappelé avoir mis en place une cellule visant à protéger les agriculteurs contre de telles attaques, affirmant son soutien au calme, au civisme et au respect. Il a clairement exprimé son indignation face aux rumeurs qui ont circulé, déclarant que « toute cette histoire m’a mis en colère à un point que vous ne pouvez pas imaginer« .

Articles récents

Notre sélection pour vous