mercredi, avril 24, 2024

Chine: au moins 15 morts dans l’incendie d’un bâtiment résidentiel

Ne ratez pas!

Un incendie vendredi dans un bâtiment résidentiel a fait au moins 15 morts et 44 blessés dans l’est de la Chine, selon un bilan provisoire annoncé samedi par les autorités de la ville de Nankin.

Les causes du sinistre font l’objet d’une enquête mais les premiers éléments indiquent que le feu a pris à l’endroit où se trouvaient des deux-roues électriques, ont précisé les autorités.

Nankin, qui fut capitale impériale, est située à environ 260 kilomètres au nord-ouest de Shanghai.

Lors d’une conférence de presse, le maire de la ville, Chen Zhichang, a présenté ses condoléances et ses excuses aux familles des victimes.

L’incendie, qui a pris vendredi à 04H39 du matin (21H39 HB), a nécessité 25 camions de pompiers pour être éteint, ont indiqué les secours.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux chinois montrent le haut d’un gratte-ciel en feu en pleine nuit et une immense fumée s’en dégager.

Des incendies ou d’autres accidents surviennent régulièrement en Chine à cause, en raison souvent de normes de sécurité insuffisantes.

En janvier, au moins 39 personnes avaient péri dans l’incendie d’un magasin dans le centre de la Chine.

Le même mois, 13 écoliers avaient perdu la vie dans l’incendie d’un dortoir d’un internat, toujours dans le centre du pays.

Articles récents

Un chiffre d’affaires en hausse de 6% au 1er trimestre pour Melexis

Au premier trimestre de 2024, le chiffre d'affaires de Melexis a atteint 241,8 millions d'euros, soit une hausse de...

Notre sélection pour vous