samedi, avril 13, 2024

Espagne: quatre morts dans l’incendie d’un immeuble résidentiel à Valence

Ne ratez pas!

Au moins quatre personnes sont mortes et quatorze blessées jeudi dans l’incendie d’un immeuble résidentiel de quatorze étages dans la ville portuaire espagnole de Valence, selon un responsable des services d’urgence.

« Nous pouvons confirmer qu’il y a quatre morts », a indiqué à la presse Jorge Suarez Torres, directeur adjoint des urgences de la région de Valence.

Interrogé sur les personnes disparues, il a déclaré « travailler avec les familles » pour confirmer si c’était le cas.

Les services d’urgence avaient déclaré plus tôt que 14 personnes avaient été prises en charge pour des blessures de degrés divers, dont un enfant de sept ans, et 12 d’entre elles ont été transférées vers des hôpitaux de la troisième ville espagnole.

Six sont des pompiers, « ce qui souligne l’intensité du travail qu’ils sont en train de réaliser », a déclaré à la presse, sur les lieux, Jorge Suarez Torres, sous-directeur des services d’urgences locaux, alors que les pompiers n’étaient pas encore venus à bout des flammes vers 23H00.

Cet incendie s’est déclaré autour de 17H30 au quatrième étage de cet immeuble construit il y a une dizaine d’années comptant 138 appartements, avant de se propager à grande vitesse aux autres étages par la façade.

Selon les médias espagnols, la localisation des corps a été rendue possible par des drones, et M. Suarez a expliqué que les pompiers ne pouvaient travailler qu’à l’extérieur du bâtiment.

Aucun appartement ne semble avoir été épargné par les flammes.

Articles récents

Notre sélection pour vous