mercredi, avril 24, 2024

Nouvelles sanctions américaines contre l’Iran pour son soutien à la Russie

Ne ratez pas!

Les États-Unis vont prendre des « sanctions supplémentaires » contre l’Iran en raison du soutien de Téhéran à l’offensive militaire russe en Ukraine, a annoncé jeudi un porte-parole de la Maison Blanche.

« Nous allons prendre des sanctions supplémentaires contre l’Iran dans les prochains jours et nous sommes prêts à aller plus loin si l’Iran fournit des missiles balistiques à la Russie », a déclaré à la presse John Kirby.

« Nous n’avons pas jusqu’ici de confirmation de livraisons de missiles de l’Iran à la Russie », a-t-il précisé.

Le porte-parole a toutefois estimé que, selon les États-Unis, Téhéran avait bien l’intention de procéder à de telles livraisons.

Si c’était le cas, « la réponse de la communauté internationale serait rapide et sévère », a-t-il assuré.

« La Russie reçoit des armes et des munitions de l’Iran et de la Corée du Nord. Nous sommes aussi préoccupés par le soutien que des entreprises chinoises fournissent à l’industrie de défense russe. Et pendant ce temps, la Chambre des représentants laisse l’Ukraine se défendre toute seule », a encore accusé John Kirby.

La Chambre des représentants, à majorité républicaine, refuse jusqu’ici de financer une reprise de l’aide militaire massive des États-Unis à l’Ukraine, interrompue depuis bientôt deux mois.

Articles récents

Notre sélection pour vous