Un adolescent a blessé plusieurs élèves d’un établissement scolaire de l’ouest de l’Allemagne à l’arme blanche lors d’une attaque dans l’enceinte de l’école ce jeudi matin, a indiqué la police qui a interpellé le suspect.
Le jeune homme de 17 ans s’est lui-même grièvement blessé et se trouve en garde à vue, a indiqué un porte-parole de la police de Düsseldorf. Il y a jusqu’à cinq blessés, selon cette même source, qui précise que l’attaque est terminée.
Les blessures infligées aux victimes de l’attaque, commise dans un établissement de Wuppertal, une ville du bassin de la Ruhr, sont graves, sans que la vie des personnes concernées ne soit en danger.
La police part du principe que l’agresseur avait « un lien avec l’école », se référant à un message de la direction de l’établissement adressé aux parents, selon lequel il s’agirait d’un lycéen de 17 ans souffrant d’une maladie mentale. « Les étudiants sont en sécurité et ont été pris en charge », ont indiqué les secours.
L’intervention a mobilisé d’importants effectifs de police. Un point d’accueil pour les familles des élèves a été mis en place à proximité de l’école.