mercredi, avril 24, 2024

« Salopard cinglé »: Joe Biden s’emporte et insulte publiquement Vladimir Poutine, le Kremlin réagit

Ne ratez pas!

Joe Biden a qualifié le président russe Vladimir Poutine de « salopard cinglé » pendant une rencontre à San Francisco (Californie) avec des donateurs du Parti démocrate.

« Il y a bien ce salopard cinglé qu’est Poutine, mais la menace existentielle pour l’humanité c’est le changement climatique« , a lancé le président démocrate de 81 ans, candidat à un second mandat, lors d’un bref discours auquel assistait un petit groupe de journalistes.  

En anglais, Joe Biden a utilisé les trois lettres « SOB », un raccourci pour « son of a bitch », insulte traduisible en français par « salopard », « connard », voire « fils de pute ».  

Le président américain avait déjà, dans le passé, traité son homologue russe de « boucher » et de « criminel de guerre. »  

Il a promis d’annoncer vendredi des sanctions « majeures » contre la Russie en réponse à la mort en prison de l’opposant Alexeï Navalny.   

Réaction du Kremlin

Le porte-parole du Kremlin a jugé « honteux » les déclarations du président américain Joe Biden. « C’est une immense honte pour (…) les Etats-Unis. Si le président d’un tel pays utilise un tel lexique, c’est forcément honteux« , a déclaré Dmitri Peskov, dans une vidéo diffusée jeudi par un journaliste de la télévision publique russe.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous