jeudi, avril 18, 2024

Le gouvernement Milei décrète une augmentation de 30% du salaire minimum en Argentine

Ne ratez pas!

Le gouvernement argentin du président Milei a décidé d’augmenter de 30% le salaire minimum, a indiqué mardi un porte-parole de la présidence, alors que l’inflation dépasse actuellement les 250% par an et que de plus en plus d’Argentins vivent dans la pauvreté.

Face à l’échec des négociations sur le salaire minimum entamées entre le gouvernement, les chambres de commerce et les syndicats, la présidence a décidé de porter en février le salaire minimum à 180.000 pesos (204 dollars), puis en mars à plus de 202.000 pesos (230 dollars), soit une augmentation totale de 30%.

Selon une étude publiée ce week-end par l’Observatoire de la dette sociale de l’Université catholique d’Argentine (UCA), 57% de la population vit sous le seuil de pauvreté, soit le chiffre le plus élevé depuis l’établissement de cette mesure privée, il y a 22 ans.

Après l’échec des négociations tripartites, le ministre de l’Economie, Luis Caputo, a indiqué lundi soir que le gouvernement allait décréter l’augmentation du salaire minimum.

Articles récents

Le groupe chinois Midea acquiert le suisse Arbonia Climate, qui dispose d’un site à Bilsen

Le groupe chinois Midea a conclu l'acquisition de la division Arbonia Climate du groupe suisse Arbonia, spécialisé dans les...

Notre sélection pour vous