mercredi, avril 24, 2024

Lancement de  FANKANTA à Kolda : Un projet de renforcement de la protection  et de la cohésion sociale en période de crise

Ne ratez pas!

Un jalon important vient d’être posé  dans la protection des enfants en période de crise avec l’avènement du projet FANKANTA  qui a fait l’objet d’un CDD de lancement, ce 16 février à Kolda. Sous l’égide de l’association DECLIC, avec le soutien technique et financier de l’UNICEF et du PNUD, ce projet vise à contribuer au renforcement de la protection des enfants et à promouvoir la cohésion dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

Le projet FANKANTA a pris son envol lors de la crise sociopolitique de l’année dernière, une période tumultueuse marquée par des scènes de violences et des coupures d’internet qui ont entravé la communication des parents des enfants touchés. Madame Khady Yama Diop, coordinatrice de FANKANTA, souligne que dans de telles situations, il est impératif d’assurer une protection accrue aux enfants dans les zones affectées par les conflits..

« Nous sommes confrontés à des défis majeurs, notamment l’accès limité à l’information et la présence de violences qui menacent le bien-être des enfants », explique Madame Diop. « FANKANTA s’engage à offrir un cadre épanoui, préservé et sauvegardé aux enfants, les maintenant à l’abri des tensions et des dangers qui les entourent. »

Le projet FANKANTA déploie une série d’initiatives visant à garantir la sécurité et le bien-être des enfants pendant les périodes de crise. Parmi les actions prévues figurent la sensibilisation des communautés sur les droits des enfants, la mise en place de mécanismes de protection et de soutien psychosocial, ainsi que la création de réseaux de surveillance et d’intervention rapide.

« L’éducation et la protection des enfants sont des priorités essentielles, en particulier lorsqu’ils sont confrontés à des circonstances difficiles telles que les conflits », déclare un représentant de l’UNICEF. « Nous sommes fiers de soutenir le projet FANKANTA dans son engagement à garantir un avenir sûr et stable pour les enfants du Sénégal. »

Le lancement du projet FANKANTA à Kolda,  représente un pas significatif vers la construction d’une société plus résiliente et inclusive, où les droits et le bien-être des enfants sont protégés en toutes circonstances. Avec une approche collaborative et une volonté déterminée, FANKANTA aspire à devenir un modèle de référence dans la protection des enfants en période de crise, jetant ainsi les bases d’un avenir plus sûr et plus prospère pour les générations à venir.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous