En lieu et place de donner du poisson à la jeunesse du Fouladou, Younoussa Mballo préfère lui apprendre à pécher. Le coordonnateur du PROVALE-CV vient d’envoyer 10 jeunes koldois au centre régional de formation professionnelle pour suivre, à ses frais, une formation en plomberie du 12 au 26 février, a appris Koldanews .
« Le centre régional de formation professionnelle de Kolda m’a permis de parrainer 10 jeunes pour une formation pratique en plomberie; une manière pour moi de contribuer au renforcement des capacités des jeunes et à la création d’emplois », a expliqué M Mballo dans sa page Facebook.
Une offre saluée par bon nombre de fouladounabé qui voient en cette formation une opportunité pour les bénéficiaires de s’insérer facilement dans un futur proche. Ainsi, ont-ils invité les autres responsables politiques à suivre ce geste « généreux » de Younoussa Mballo.
Ce responsable de BBY Kolda s’engage à maintenir ce compagnonnage avec ce centre de formation pour contribuer à la promotion de l’emploi au Fouladou. « Je souhaite poursuivre ce partenariat avec le CRFP pour d’autres domaines comme l’installation et l’entretien de systèmes solaires », a-t-il annoncé.
ismaila.mansaly@koldanews.com