vendredi, février 23, 2024

Kolda : Younoussa Mballo parraine la formation en plomberie de 10 jeunes

Ne ratez pas!

En lieu et place de donner du poisson à la jeunesse du Fouladou, Younoussa Mballo préfère  lui apprendre à pécher. Le coordonnateur du PROVALE-CV vient d’envoyer 10 jeunes koldois au centre régional de formation professionnelle pour suivre, à ses frais, une formation en plomberie du 12 au 26 février, a appris Koldanews .   

« Le centre régional de formation professionnelle de Kolda m’a permis de parrainer 10 jeunes pour une formation pratique en plomberie; une manière pour moi de contribuer au renforcement des capacités des jeunes et à la création d’emplois », a expliqué M Mballo dans sa page Facebook.

Une offre saluée par bon nombre de fouladounabé qui voient en cette formation une opportunité pour les bénéficiaires de s’insérer facilement dans un futur proche.  Ainsi, ont-ils invité les autres responsables politiques à suivre ce geste « généreux » de Younoussa Mballo.  

Ce responsable de BBY Kolda  s’engage à maintenir ce compagnonnage avec ce centre de formation pour contribuer à la promotion de l’emploi au Fouladou. « Je souhaite poursuivre ce partenariat avec le CRFP pour d’autres domaines comme l’installation et l’entretien de systèmes solaires », a-t-il annoncé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Lavrov reçu par Lula après une réunion du G20, dénonce des « accusations infondées »

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a reçu jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov,...

Notre sélection pour vous