vendredi, mars 1, 2024

Conséquence du report de la présidentielle : Dental Sénégal/AP quitte la coalition BBY

Ne ratez pas!
 

Benno Bok Yakaar vient de perdre un allié.   En effet, le parti DentalSénégal/Actions Patriotiques (DS/AP),  a décidé de quitter la coalition présidentielle suite au report de la date de la présidentielle de 2024. C’est à travers une déclaration faite à Koldanews par le secrétaire général national de la dite formation politique.

Selon Le Commandant à la retraite Mamadou Seydi, « la décision de quitter cette grande coalition présidentielle procède du seul vouloir de Macky SALL de reporter l’élection présidentielle de février 2024 ».  Pour lui, « cela constitue un précédent dangereux pour le Sénégal et pourrait rendre instable le pays . Il s’y ajoute que  la sacralité des institutions de la République est fortement affectée », explique-t-il .

Le patron de DS/AP de préciser  dans sa déclaration que « Dental Sénégal/Actions Patriotiques a participé depuis sa création à toutes les batailles pour le renforcement de l’état de droit, des libertés d’opinion et de la préservation des acquis démocratiques. Il ne dérogera pas à ces principes ».

 C’est pourquoi, « considérant que depuis quelques temps Benno est en train de fouler aux pieds ces principes à partir des actes que sa Direction pose, DS/AP ne peut plus rester dans cette coalition présidentielle. Il marque son désaccord par sa sortie de ce cadre pour s’ancrer désormais dans l’opposition », a-t-il poursuivi. Il entend ainsi « continuer son combat de tous les temps pour le respect des institutions, la promotion des libertés d’opinions et de presse, la préservation de la République ».

Dans les jours à venir, « le parti communiquera sur son Plan d’actions et intégrera les différents cadres de lutte mis en place par les forces vives de l’opposition pour un retour à la constitutionnalité, suite au report de la présidentielle », a annoncé M Seydi.

ismaila.mansaly @koldanews.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous