vendredi, février 23, 2024

Kolda : le projet Résilience renforce les capacités des femmes en  leadership

Ne ratez pas!

Des responsables de groupements de femmes à vocation agricole basées au Fouladou viennent de bénéficier d’une session de renforcement de capacités en leadership, ce jeudi 8 février.

Cet atelier organisé en collaboration avec Ofad Naforé et le Comité de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, s’inscrit  dans le cadre du projet Résilience piloté par SOCODEVI.

Il vise à « renforcer les capacités managériales des bénéficiaires afin qu’elles puissent améliorer leur accès aux produits et services agricoles », entre autres. Mais aussi, « améliorer leur participation au sein de leurs coopératives, leurs communautés et leurs familles »,  a indiqué la coordonnatrice du projet Résilience, Madame Elisabeth Dione.

Ainsi, cette activité a permis de passer en revue les qualités d’une femme leader. Les participantes ont eu droit également à des exercices pratiques de renforcement de leurs aptitudes en techniques de communication en public.

Au terme de la session, des recommandations ont été formulées dans le but de renforcer la dynamique organisationnelle de ces femmes à travers la création d’un réseau. Ceci,   pour mieux défendre leurs intérêts au sein de leurs communautés mais aussi des instances de décision.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Nova-C », sonde envoyée par une entreprise privée, démarre son alunissage: comment cela se déroule-t-il?

La sonde de l'entreprise texane Intuitive Machines a débuté jeudi sa descente vers la Lune, où elle doit tenter...

Notre sélection pour vous