samedi, juin 22, 2024

Espagne: mort de deux policiers renversés par un bateau de narcotrafiquants

Ne ratez pas!

Deux gardes civils espagnols ont trouvé la mort après avoir été renversés vendredi soir par un bateau de narcotrafiquants dans le port de Barbate, non loin de Cadix dans le sud-ouest du pays, a indiqué une source policière à l’AFP.

Cette source n’a pas fourni davantage de détails sur les faits, mais une vidéo publiée par plusieurs sites de la presse espagnole montre une course poursuite dans le port entre deux ou trois petites embarcations très rapides en pleine nuit, au milieu des vagues provoquées par les va-et-vient des bateaux.

L’AUGC Guardia Civil, l’association unifiée des gardes civils, a « déploré ces évènements tragiques » sur le réseau social X et réclamé « une enquête interne approfondie sur ces événements graves ».

La baie de Cadix est le théâtre régulier de saisies de drogue par les agents des douanes espagnoles ou les forces de l’ordre.

L’Espagne est une des routes d’importation de la drogue en Europe et la région de l’Andalousie, en raison de sa proximité avec le Maroc où est produit la résine de cannabis, une des portes d’entrée de stupéfiants sur le territoire.

Articles récents

Des commerçants de la Médiacité menacés d’astreintes: CBRE justifie l’envoi d’huissiers

Le groupe immobilier CBRE, gestionnaire du centre commercial liégeois Médiacité, a justifié, samedi soir, l'intervention d'huissiers qui ont menacé...

Notre sélection pour vous