vendredi, février 23, 2024

Assurance agricole à Kolda : la CNAAS partage ses résultats de la campagne 2023

Ne ratez pas!

Sur 9 organisations de producteurs ayant souscrit à l’assurance agricole pour le compte de la campagne de l’année dernière, 6 viennent d’être indemnisées par la Compagnie Nationale d’Assurance Agricole du Sénégal (CNAAS). Soit une enveloppe globale de « plus de 2 millions de francs CFA destinés à 300 producteurs de maïs du projet Agropole sud,  victimes de déficit pluviométrique et/ou de baisse de rendement ».

Tels sont les résultats réalisés par  la  CNAAS pour le compte de  la campagne 2023 dans les zones d’intervention du projet Agropole sud au niveau des régions administratives de Kolda et Sédhiou. Résultats qui ont fait l’objet d’un atelier de partage organisé ce jeudi 8 février dans la capitale du Fouladou.  Selon Bintou Diop experte en formation et renforcement de capacités au niveau de la CNAAS, par ailleurs point focal du projet Agropole sud, les maïsiculteurs sinistrés sont répartis dans  les départements de Kolda et de Bounkiling dans la région de Sédhiou ». Ils ont tous  reçu leurs chèques au terme de l’atelier.

Une indemnisation qui arrive à point nommé et qui fait « renaitre l’espoir » chez les producteurs sinistrés, a indiqué le Directeur Exécutif de l’ADC Ninnaba (une OP basée à Kolda dont certains  membres ont été doublement impactés par le déficit pluviométrique et la baisse de rendement). Des producteurs  qui, de l’avis d’Omar Bélo Mané, peuvent avec cette indemnisation se consacrer à la préparation de la prochaine campagne avec moins de soucis . M. Mané en a profité pour recommander à l’administration de la CNAAS,  de renforcer davantage la sensibilisation en direction du monde rural. Ceci pour une meilleure connaissance et vulgarisation  de leurs produits qui, dit-il, présentent « l’avantage de sécuriser les investissements des paysans ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Nova-C », sonde envoyée par une entreprise privée, démarre son alunissage: comment cela se déroule-t-il?

La sonde de l'entreprise texane Intuitive Machines a débuté jeudi sa descente vers la Lune, où elle doit tenter...

Notre sélection pour vous