mardi, juillet 16, 2024

Incendie dans une raffinerie en Russie après une attaque de drone

Ne ratez pas!

Un incendie a touché samedi une importante raffinerie dans la région de Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, après une attaque de drone imputée à l’Ukraine, a affirmé un responsable local.

« Cette nuit, la défense anti-aérienne et les moyens de brouillage électronique ont repoussé une attaque de drones dans la région de Volgograd, dans les districts de Kalatchiovski et de Zakanalié », a indiqué le gouverneur Andreï Botcharov sur Telegram.

« À la suite de la chute d’un drone abattu, un incendie s’est déclaré dans la raffinerie de Volgograd », a-t-il ajouté, précisant que les pompiers avaient d’ores et déjà maîtrisé les flammes en début de matinée.

Selon le gouverneur, cette attaque n’a pas fait de victimes.

Propriété du géant Loukoïl, la raffinerie affirme sur son site internet être « le plus gros producteur de produits pétroliers dans le district fédéral du Sud », qui rassemble huit régions dans le sud-ouest de la Russie.

L’usine est située dans le sud de la ville de Volgograd.

Le média local V1 a publié des images présumées de l’attaque montrant une explosion dans la nuit. Des riverains, contactés par ce média, ont affirmé avoir entendu deux explosions.

Dans un communiqué, l’armée russe a annoncé que la défense antiaérienne avait abattu ou intercepté avec des systèmes de brouillage quatre drones dans la région de Belgorod, deux autres dans celle de Volgograd et un autre dans celle de Rostov-sur-le-Don.

Articles récents

Allemagne: le moral des investisseurs baisse pour la première fois depuis juillet 2023

Le moral des investisseurs allemands a baissé en juillet, après onze mois consécutifs de hausse, en raison des incertitudes...

Notre sélection pour vous