vendredi, février 23, 2024

Riziculture à Kolda : le Directeur Exécutif de Ninnaba tire « un bilan satisfaisant » de la saison 2023.

Ne ratez pas!

Sur un objectif de 1432 producteurs à enrôler dans la filière riz, l’ADC Ninnaba a finalement travaillé,  lors de la saison précédente,  avec 1800 producteurs pour une superficie 1500 ha. « Les missions de suivi fréquemment effectuées en compagnie des services techniques ont permis d’atteindre un résultat de 2 tonnes 300 au carré de rendement ».

C’est du moins les résultats partagés avec les producteurs affiliés à cette organisation paysanne lors de sa rencontre bilan. Rencontre tenue ce 1er février dans la salle de conférences de la Direction Régionale de l’Agriculture avec l’appui de l’USAID Dollelle Mbay avec qui ADC Ninnaba a signé une convention de partenariat. Suffisant pour que son Directeur exécutif, Omar mané tire « un bilan satisfaisant » de la saison de l’année dernière dans la région de Kolda.

Toutefois, le patron de Ninnaba en a profité pour revenir sur quelques difficultés rencontrées. A en croire Omar Mané, « la caution solidaire et les lenteurs constatées dans le traitement des dossiers de prêt au niveau des institutions financières de la place, figurent parmi les préoccupations majeures des producteurs ». S’y ajoute « les retards récurrents dans la mise en place des intrants agricoles » entre autres.

Pour contourner cette dernière contrainte citée,  l’administration de Ninnaba a recommandé à ses producteurs de constituer leurs propres réserves de semences. Ce qui, de l’avis d’Omar Mané, permet de les mettre à l’abri des « conséquences néfastes d’une éventuelle mise en  place tardive des intrants fournis par l’Etat ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’était un homme d’un courage incroyable »: Joe Biden a rencontré la mère et la veuve d’Alexeï Navalny

Joe Biden a présenté jeudi ses condoléances à la veuve et à la fille d'Alexeï Navalny, lors d'une rencontre...

Notre sélection pour vous