Plus de 300 jeunes du département de Kolda viennent de décerner un satisfecit au Ministre Président du Département Moussa Baldé pour « ses réalisations dans les domaines de l’agriculture et de l’enseignement supérieur ». Mais aussi pour « les efforts consentis dans la promotion des jeunes cadres koldois et l’emploi » entre autres. Une journée « sargal » est organisée à son intention le weekend dernier dans un hôtel de la place qui a refusé du monde. Le patron de l’enseignement supérieur en a profité pour lancer un message à la jeunesse du son département.
Dans son discours le MESRI a surtout vanté le PSE. Il faut croire au Plan Sénégal Emergent. C’est un plan qui marche et qui a apporté des changements dans tous les domaines », a-t-il expliqué à ses « jeunes frères ». Il ajoute qu’ « avec le pétrole et le gaz, le Sénégal va bientôt pouvoir accélérer la cadence dans le domaine de l’emploi ». C’est pourquoi, il invite avec insistance les jeunes à « ne pas répondre aux sirènes du populisme » notamment pendant la campagne pour la présidentielle où toutes sortes de discours seront prononcés en direction des populations.
Le Professeur Moussa Baldé a recommandé aussi à la jeunesse de refuser de collaborer avec tout porteur de projet politique qui compte s’appuyer sur la violence. « Un pays, ça ne se casse pas. On le construit », a-t-il martelé. En conséquence, « il faut privilégier les discours programmatiques et les débats d’idées pendant cette campagne. Car, la violence ne peut rien régler », a-t-il lancé aux jeunes.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire