vendredi, février 23, 2024

Journée « Sargal Moussa Baldé » à Kolda : le MESRI honoré par la jeunesse du département

Ne ratez pas!

Plus de 300 jeunes du département de Kolda viennent de décerner un satisfecit au Ministre Président du Département Moussa Baldé pour « ses réalisations dans les domaines de l’agriculture et de l’enseignement supérieur ». Mais aussi pour « les efforts consentis dans la promotion des jeunes cadres koldois et l’emploi » entre autres. Une journée « sargal » est organisée à son intention le weekend dernier dans un hôtel de la place qui a refusé du monde. Le patron de l’enseignement supérieur en a profité pour lancer un message à la jeunesse du son département.

Dans son discours le MESRI a surtout vanté le PSE. Il faut croire au Plan Sénégal Emergent. C’est un plan qui marche et qui a apporté des changements dans tous les domaines », a-t-il expliqué à ses « jeunes frères ». Il ajoute qu’ « avec le pétrole et  le gaz, le Sénégal va bientôt pouvoir accélérer la cadence dans le domaine de l’emploi ». C’est pourquoi, il invite avec insistance les jeunes  à « ne pas répondre aux sirènes du populisme » notamment pendant la  campagne  pour la présidentielle où toutes sortes de discours seront prononcés en direction des populations.  

Le Professeur Moussa Baldé a recommandé aussi à la jeunesse de refuser de collaborer avec tout porteur de projet politique qui compte s’appuyer sur la violence. « Un pays, ça ne se casse pas. On le construit », a-t-il martelé. En conséquence, « il faut privilégier les discours programmatiques et les débats d’idées pendant cette campagne. Car, la violence ne peut rien régler », a-t-il lancé aux jeunes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Nova-C », sonde envoyée par une entreprise privée, démarre son alunissage: comment cela se déroule-t-il?

La sonde de l'entreprise texane Intuitive Machines a débuté jeudi sa descente vers la Lune, où elle doit tenter...

Notre sélection pour vous