mercredi, avril 24, 2024

Gestion des inondations à Kolda : une administratrice civile invite les populations à jouer leur partition

Ne ratez pas!

 Madame Marième Pouye Ann KOUYATE, Adjointe au Gouverneur chargée des affaires administratives,  appelle les populations à « un changement de comportement » pour une meilleure gestion des risques d’inondations à Kolda  qui fait partie des zones pilotes du projet PGIIS initié l’Etat.

A en croire cette autorité administrative, « l’Etat a fait des investissements colossaux pour prévenir   un peu partout les inondations ». Maintenant, c’est aux populations de jouer leur partition en « sauvegardant ces investissements et en allant dans le sens de sécuriser davantage nos espaces », a recommandé  avec insistance Madame Le Gouverneur.

Pour le cas spécifique de la capitale du Fouladou, il y a à déplorer que les caniveaux sont transformés à certains endroits à des dépotoirs d’ordures. Ce qui ne facilite pas l’évacuation des eaux de pluie en période hivernale malgré les efforts de la mairie qui procède au curage chaque année. S’y ajoute que la pression foncière pousse certains à aller occuper des espaces inondables.

Toutes choses qui font que cette administratrice civile insiste auprès des populations pour qu’elles évitent d’aller habiter dans ces zones non aedificandi afin de minimiser les risques d’inondation dans la région.

Dans la même veine, l’autorité invite l’ensemble des acteurs à faire de cette étude du PGIIS sur la cartographie des zones inondables leur livre de chevet pour les actions futures à mener en termes de d’occupation de terrés ou de délivrance d’autorisations de construire entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous