lundi, mai 20, 2024

France: le président de la FNSEA appelle à poursuivre la mobilisation

Ne ratez pas!

En France, la Fédération nationale des Syndicats d’Exploitants agricoles (FNSEA) et les Jeunes agriculteurs (JA), après avoir interrogé leurs adhérents, ont pris « la décision de poursuivre cette mobilisation », a déclaré vendredi le président de la FNSEA Arnaud Rousseau sur la chaîne de télévision TF1.

« Ce qui a été dit ce soir ne calme pas la colère, il faut aller plus loin », a-t-il dit, en estimant que les annonces du Premier ministre Gabriel Attal, destinées à apaiser les agriculteurs, étaient « trop justes ».

Au chef du gouvernement, « nous lui proposons dès demain matin d’aller à sa rencontre », a ajouté le responsable de l’organisation qui, en duo avec les JA, est le syndicat majoritaire de la profession.

Sur certains points, comme sur le gazole non routier, des annonces « vont dans le bon sens ». Mais dans l’ensemble « elles ne répondent pas à la totalité des questions que nous nous posons », a estimé Arnaud Rousseau en citant notamment les problématiques liées à l’Ukraine, à la « surtransposition » en France des normes environnementales européennes et à la retraite des agriculteurs.

La poursuite de la mobilisation est « une décision difficile mais nécessaire », a déclaré Arnaud Rousseau.

Articles récents

Notre sélection pour vous