Le professeur d’enseignement moyen Abdourahmane Diao, précédemment en service au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda, vient d’être nommé Directeur de cabinet du Président du Département par arrêté N° 07/CDKD/PC/SG.
Selon Le Ministre Président du Département, cet enseignant a « les qualités requises » pour occuper ce poste. « Abdourahmane Diao est un cadre de l’APR depuis 2011. Il a toujours justifié son engagement en politique par sa volonté de m’accompagner. Il a été mon étudiant et il a les qualités requises pour occuper le poste », a expliqué le Pr Moussa Baldé au téléphone de Koldanews.
A rappeler que M Diao, a été détaché au Ministère des collectivités territoriales où il a pris service le 5 octobre dernier. Puis mis à la disposition du conseil départemental à la date du 29 du même mois pour être nommé par la suite Directeur de Cabinet du patron de cette institution départementale le 16 janvier dernier.
Le tout nouveau DC est réputé être un homme « calme, sérieux et travailleur », a témoigné un de ses collègues du lycée Alpha Molo Baldé où il a servi en qualité de professeur de SVT.
ismaila.mansaly@koldanews.com