Tom De Block deviendra le patron de Google Belgique et Luxembourg à partir du 1er avril, annonce mardi la filiale belge du géant américain de l’internet. Il succèdera à Thierry Geerts, qui, après avoir dirigé l’entreprise pendant 12 ans, a décidé « d’explorer de nouvelles opportunités pour la suite de sa carrière ».
L’actuel patron a véritablement contribué à positionner la société en Belgique et a fait un excellent travail en aidant les entreprises, petites et grandes, à développer leur présence en ligne, a salué Google, relevant qu’il a été très activement impliqué dans les transformations numériques réussies de l’économie belge et luxembourgeoise.
« Je suis très fier de tout le travail que Google a accompli pour soutenir la transformation numérique de la Belgique au cours des dernières années », a commenté Thierry Geerts, qui quittera la filiale belge le 31 mars. « Je suis également fier de l’équipe et de la culture que nous avons construites et du potentiel qu’a Google de continuer à avoir un impact positif dans notre pays. »
Tom De Block, quant à lui, a rejoint l’équipe du géant de l’internet il y a près de 10 ans et dirige actuellement les ventes pour les clients en Belgique et au Luxembourg. Avant cela, il a passé 15 ans à l’étranger dans le monde créatif des arômes et des parfums chez IFF et Givaudan, les leaders de cette industrie, en tant que directeur Marketing & Consumer Insights.
Durant le mandat de Thierry Geerts, la multinationale a investi plus de 3 milliards d’euros en Belgique. Elle emploie désormais plus de 500 personnes à travers le pays.