La frappe israélienne en Syrie a tué deux hauts responsables des Gardiens iraniens

Le chef en Syrie des renseignements des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de l’Iran, son adjoint et deux autres Iraniens ont été tués dans la frappe israélienne à Damas, ont annoncé samedi des médias locaux.

« Dans une attaque menée aujourd’hui par le régime sioniste à Damas, le responsable des renseignements des Gardiens en Syrie et son adjoint, ainsi que deux autres membres de cette force, ont été tué », a indiqué l’agence locale Mehr. Cinq personnes ont trouvé la mort lors de cette attaque, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

« Une frappe de missile israélien a visé un immeuble de quatre étages, tuant cinq personnes (…) et détruisant tout le bâtiment où se réunissaient des chefs proches de l’Iran », a indiqué l’ONG, qui dispose d’un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre.

« Ils (Israël, NDLR) visaient certainement des chefs » de ces groupes, a déclaré le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Le bâtiment détruit a été bouclé par les forces de sécurité. Des ambulances, pompiers et des équipes du Croissant-Rouge syrien ont été dépêchés sur les lieux.