vendredi, mai 2, 2025

Australie: un important feu de forêt menace la ville de Perth

Ne ratez pas!

Un important feu de forêt menaçait dimanche la ville australienne de Perth, dont la population avoisine les deux millions d’habitants. Il est conseillé à ces derniers d’évacuer leurs foyers car le brasier « s’intensifie ».

L’incendie s’est déclaré samedi et a déjà englouti quelque 2.600 hectares de nature. Plus de 240 pompiers sont déployés pour contenir les flammes, cependant hors de contrôle. Le feu s’étend en outre dans plusieurs directions. À une septantaine de kilomètres au nord-est de Perth, une maison a déjà été détruite, selon les médias locaux.

Les températures élevées (40,7°C mesurés dimanche à Perth selon l’agence de presse australienne AAP) compliquent de surcroît les efforts d’extinction.

Les autorités avaient déjà averti que le printemps et l’été australien risquaient de constituer la plus importante saison des incendies depuis l’été « noir » de 2019-2020. Douze millions d’hectares de forêt étaient alors partis en fumée.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous