Les responsables de la collation Diao 2024 basés au Fouladou n’ont pas du tout trainé pour collecter les 11 953 signatures qui manquaient à leur candidat. D’après le délégué régional des parrainages, « plus de 15 000 signatures ont pu être collectées dans la région de Kolda, en une journée ». Sans compter, les parrains récoltés dans d’autres localités hors du territoire régional, a déclaré pour s’en féliciter Boune Omar Dia joint au téléphone par Koldanews.
Pour rappel, a commission de contrôle a validé ce jeudi 4 janvier, 32 278 parrainages pour le candidat déclaré à la présidentielle, Mame Boye Diao. Pour atteindre les 44.231 parrains exigés, l’enfant de Kolda devrait trouver, dans les 48 heures, 11953 signatures supplémentaires. Un défi que Boune Omar Dia et Cie, viennent de relever en moins de 24h, si on se fie aux chiffres communiqués à l’entame de cet article par ces responsables.
Ces derniers de saluer la mobilisation dont les militants ont fait montre durant la campagne de collecte de parrainages qui, de l’avis de Boune Dia, a été menée avec « organisation et méthode ». Ce qui, selon lui, a facilité la collecte des signatures à compléter.
ismaila.mansaly@koldanews.com