La rumeur relative à un supposé ralliement de tous les maires de la coalition BBY de la région de Kolda derrière Oury Baïla Diallo qui s’était répandue depuis le 17 décembre dernier comme une trainée de poudre, est en train de fondre comme du beurre au soleil. Le maire de Médina El Hadji, dans le département de Kolda, vient de faire une déclaration à la presse pour apporter un démenti formel.
Selon Ousmane Mballo, « aucune réunion n’a été tenue sous l’égide de quelque responsable que ce soit avec des élus de la région de Kolda, membres de la coalition BBY, pour décider de travailler avec Oury Baïlo Diallo au détriment du Ministre Moussa Baldé ».
Au contraire, poursuit dans la foulée, le premier magistrat de Médina El Hadji, « nous restons convaincus que le Professeur Moussa Baldé reste et est le leader qui rassemble mieux et fait l’unanimité, dans l’intérêt de notre coalition dans la région de Kolda ».
Il en a profité pour saluer « la dynamique unitaire » instaurée par son mentor Moussa Baldé qui, selon lui, est en train de travailler en synergie avec toutes les entités de la coalition BBY pour la victoire de son candidat Amadou Ba, au soir du 25 février 2024.
ismaila.mansaly@koldanews.com