mardi, mai 20, 2025

Un destroyer américain abat 14 drones en mer Rouge

Ne ratez pas!

Un destroyer de la marine américaine aurait abattu 14 drones en mer Rouge. Selon les médias américains, ces drones auraient été déployés depuis la zone contrôlée par les rebelles Houthis du Yémen.

Le commandement régional de l’armée américaine a annoncé samedi matin sur X (anciennement Twitter) avoir neutralisé 14 drones au-dessus de la mer Rouge.

Les rebelles chiites Houthis du Yémen avaient précédemment déclaré avoir attaqué des zones israéliennes. Un grand nombre de drones avaient été lancés dans la région d’Eilat, dans le sud d’Israël.

Plusieurs navires commerciaux ont récemment été attaqués par les rebelles Houthis en mer Rouge. Ces derniers, proches de l’organisation terroriste palestinienne du Hamas, ont menacé d’interdire des navires naviguant en mer Rouge ayant des liens avec Israël. Certaines compagnies maritimes ont décidé d’interrompre provisoirement les trajets de leurs navires par le canal de Suez.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous