mardi, juillet 23, 2024

« LE SÉNÉGAL QUI VIENT » EN VERSION ARABE : Mame Boye Diao rassure les arabisants Sénégalais

Ne ratez pas!

Le candidat de la coalition Diao 2024, El Hadji Mamadou Diao, a procédé à la cérémonie de publication de son livre « Le Sénégal qui vient » en version Arabe. Ladite cérémonie s’est tenue ce lundi au Sams Prestige de Thiès, quelques jours après la parution de la version française. Dans un livre de 59 pages aux allures de programme pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, « Le Sénégal qui vient » livre son diagnostic et propose des solutions. La cérémonie de présentation du livre s’est tenue en présence de tous les membres du GREM (Groupe des étudiants ressortissants du Maroc) regroupant toutes les familles religieuses du Sénégal, des érudits en sciences islamique, de ses militants et des populations de Thiès.

 Cet ouvrage traduit en arabe, prend en compte toutes les préoccupations des foyers religieux et des arabisants en général. La préoccupation majeure du Président Diao est d’apporter des solutions aux daaras, à travers la modération, l’implication des acteurs et l’insertion de nouvelles filières dans leur formation. Mame Boye Diao a l’ambition de développer l’enseignement arabe, en accompagnant les élèves coraniques après leur humanité par des formations prometteuses.

De surcroît accompagner les arabisants dans les métiers du secteur primaire tels que l’agriculture, la pêche et l’élevage. L’inspecteur des impôts et domaines promet de surcroît, le renforcement de la paix et de la sécurité. « Ce qui nous importe, c’est de concorder la paix, et de renforcer la sécurité, la justice et l’administration. Nous sommes dans un pays en crise et il faut l’accepter. Il nous faut réconcilier le Sénégal », a-t-il conclu.

Source : TRIBUNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous