vendredi, février 23, 2024

France: l’enseigne Habitat, en grande difficulté, placée en redressement judiciaire

Ne ratez pas!

L’enseigne Habitat, spécialisée dans l’ameublement et l’équipement de la maison, a été placée mercredi en redressement judiciaire par le tribunal de Bobigny, a indiqué la direction à l’AFP.

Habitat, fondée en 1964, est une chaîne de 25 magasins spécialisés dans la vente de meubles et d’accessoires de décoration. Elle indique employer actuellement 450 salariés et a généré un chiffre d’affaires « consolidé » de 80 millions d’euros en 2022.

L’enseigne avait annoncé jeudi dernier qu’elle demandait son placement en redressement judiciaire en raison de « difficultés financières profondes ».

Mercredi, à l’issue d’une audience au tribunal de commerce de Bobigny, la direction a indiqué que le groupe avait officiellement été placé en redressement judiciaire.

« Une période d’observation est ouverte jusqu’à fin janvier ». « Les mandataires et les administrateurs judiciaires seront nommés jeudi », a-t-on précisé de même source.

Habitat affirme avoir « été confronté à des difficultés financières profondes, largement attribuables à une gestion antérieure défaillante et exacerbées par des facteurs plus récents: une baisse significative de la fréquentation des magasins, un choc inflationniste et la flambée des prix de l’énergie, des matières premières et du transport, avec un impact direct sur le pouvoir d’achat des ménages, des mouvements sociaux internes ayant perturbé l’activité ».

Articles récents

Lavrov reçu par Lula après une réunion du G20, dénonce des « accusations infondées »

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a reçu jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov,...

Notre sélection pour vous