vendredi, février 23, 2024

Moutons de Tabaski : la commune de Kolinto prend date pour l’autosuffisance en 2024.

Ne ratez pas!

A partir de 2024, les habitants  de Kolinto, dans le département de Médina Yoro Foula, ne vont plus se ravitailler en moutons de Tabaski hors de leur commune.

Le Maire Sékou Seydi et son équipe ont l’ambition d’atteindre l’autosuffisance à cette date. Ils l’ont fait savoir lors  d’une  session portant sur le vote de budget 2024, session tenue lundi dernier en présence de l’adjoint au sous-préfet de Ndorna.

Pour le premier magistrat de cette commune rurale habitée essentiellement par des éleveurs et des agriculteurs, « le potentiel est là  et toutes les dispositions sont en train d’être prises pour réaliser cette ambition ».

Revenant sur ce budget 2024  voté à l’unanimité par les 40 conseillers, il s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 300 millions de F CFA environs. La santé et l’éducation restent les priorités pour cet exercice, a précisé le Maire.

Toutefois, une attention particulière sera accordée aux jeunes pour un accompagnement leur permettant de développer des AGR dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage entre autres.

Interpellé sur son bilan, Sekou Seydi soutient qu’en 20 mois de règne, il a distribué « 20 moulins pour contribuer à l’allégement des travaux des  femmes ». Il a également réalisé « 15 périmètres maraichers et 3 magasins de stockages », entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Nova-C », sonde envoyée par une entreprise privée, démarre son alunissage: comment cela se déroule-t-il?

La sonde de l'entreprise texane Intuitive Machines a débuté jeudi sa descente vers la Lune, où elle doit tenter...

Notre sélection pour vous