samedi, février 24, 2024

Thaïlande: au moins 14 morts et 32 blessés dans un accident d’autocar

Ne ratez pas!

Un autocar à deux étages a percuté un arbre dans le sud de la Thaïlande, faisant au moins 14 morts et 32 blessés, a annoncé la police mardi.

Le bus longue distance se rendait de Bangkok dans l’extrême sud du royaume lorsqu’il est entré en collision avec un arbre dans la province côtière de Prachuap Khiri Khan dans la nuit de lundi à mardi.

Des photos publiées dans la presse locale montrent la partie avant du bus coupée en deux par la force de la collision, l’arbre étant encastré au milieu.

« D’après l’enquête préliminaire, 14 personnes sont mortes et 32 ont été blessées », a déclaré à l’AFP Arnon Tangto, enquêteur de la police du district de Huay Yang, dans la province de Prachuap Khiri Khan, précisant qu’une enquête était en cours.

La cause de l’accident n’a pas été confirmée, mais la police soupçonne que le conducteur – qui a été grièvement blessé mais a survécu – manquait peut-être de sommeil.

« Nous collaborons avec l’hôpital pour vérifier son taux d’alcoolémie », a indiqué M. Arnon.

La police continue d’enquêter pour savoir si les personnes décédées étaient toutes Thaïlandaises.

La Thaïlande a l’un des taux d’accidents de la route les plus élevés au monde, avec environ 20.000 personnes tuées chaque année, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Articles récents

Notre sélection pour vous