jeudi, septembre 12, 2024

L’armée israélienne annonce étendre ses opérations terrestres sur la bande de Gaza

Ne ratez pas!

Cinq semaines après le début de son offensive terrestre dans le nord de la bande de Gaza, l’armée israélienne étend ses opérations sur l’ensemble de ce territoire palestinien, a déclaré dimanche soir le porte-parole de l’armée Daniel Hagari. L’objectif est de cibler les postes du mouvement islamiste palestinien Hamas, a-t-il précisé.

Plusieurs médias israéliens avaient rapporté dimanche que des témoins ont vu des troupes terrestres israéliennes avancer dans une zone située à l’est de la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza. Ces informations n’ont jusqu’ici pu être vérifiées de manière indépendante.

Les forces terrestres israéliennes sont déployées dans le nord de la bande de Gaza depuis cinq semaines. Selon l’armée, des frappes aériennes ont été menées dans le sud du territoire depuis la fin du cessez-le-feu, vendredi matin.

Des centaines de milliers de Palestiniens ont fui le nord de la bande de Gaza pour rejoindre le sud du territoire, sur ordre de l’armée israélienne. Selon les Nations unies, environ 80% des quelque 2,2 millions d’habitants de la bande de Gaza se sont aujourd’hui déplacés à l’intérieur même de ce territoire.

Articles récents

Israël: le chef d’une unité d’élite des renseignements militaires démissionne

Le chef d'une unité d'élite du renseignement militaire israélien a annoncé jeudi sa démission, dans le sillage de l'échec...

Notre sélection pour vous