dimanche, octobre 13, 2024

Philippines: au moins trois morts dans un attentat à la bombe lors d’une messe catholique

Ne ratez pas!

Au moins trois personnes ont été tuées et sept autres blessées dans un attentat à la bombe perpétré dimanche lors d’une messe catholique dans le sud des Philippines, région troublée par une insurrection, ont indiqué les autorités.

L’explosion s’est produite pendant une messe catholique dans le gymnase de l’université d’Etat de Mindanao, à Marawi, la plus grande ville musulmane du pays, a déclaré le chef de la police régionale, Allan Nobleza.

« Nous enquêtons pour déterminer s’il s’agit d’un engin explosif artisanal ou d’une grenade », a déclaré M. Nobleza.

L’université d’État de Mindanao a publié une déclaration condamnant « l’acte de violence », tout en suspendant les cours et en déployant davantage de personnel de sécurité sur le campus.

« Nous sommes solidaires de notre communauté chrétienne et de toutes les personnes touchées par cette tragédie », a déclaré l’université dans un communiqué.

Des photos publiées sur la page Facebook du gouvernement provincial de Lanao del Sur montrent le gouverneur Mamintal Adiong rendant visite aux « victimes blessées dans l’attaque à la bombe » dans un établissement médical.

L’attentat est survenu trois jours après une frappe aérienne de l’armée philippine vendredi qui a tué 11 militants islamistes de l’organisation Dawlah Islamiya-Philippine à Mindanao.

L’armée a déclaré samedi que l’organisation islamiste avait prévu d’organiser des attaques dans une autre province du pays.

M. Nobleza a précisé que la police enquêtait afin de déterminer si l’attaque de dimanche était liée à cette opération militaire.

Articles récents

Notre sélection pour vous