samedi, février 24, 2024

Une personne tuée au couteau et une autre blessée à Paris, l’assaillant interpellé

Ne ratez pas!

Un mort et deux blessés après une agression au couteau et au marteau à quelques centaines de mètres de la tour Eiffel: un homme, connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques, a été interpellé samedi soir et une enquête ouverte par le parquet de Paris pour assassinat et tentative d’assassinat.

Selon le parquet, l’assaillant, un Français né en 1997, a tué à coups de couteau un homme de nationalité allemande né en 1999 et en a blessé deux autres à proximité du pont de Bir Hakeim. Il a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête confiée à la brigade criminelle de Paris, a indiqué le ministère public.

Le vingtenaire, connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques, a crié « Allah Akbar » au moment des faits, selon une source policière.

Il avait déjà été condamné à quatre ans de prison en 2016 pour avoir voulu passer à une action violente, a précisé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui tenait un point presse sur place.

La victime décédée est un touriste allemand, selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Les deux blessés sont un Français, âgé d’une soixantaine d’années, et un touriste étranger qui a été blessé au marteau, a-t-il précisé.

Articles récents

Chine: au moins 15 morts dans l’incendie d’un bâtiment résidentiel

Un incendie vendredi dans un bâtiment résidentiel a fait au moins 15 morts et 44 blessés dans l'est de...

Notre sélection pour vous