samedi, février 24, 2024

Décès suspect d’un enfant à Habay : inculpé de meurtre, le père est maintenu en détention

Ne ratez pas!

La chambre du conseil d’Arlon a confirmé vendredi le mandat d’arrêt et le maintien en détention préventive du père de famille inculpé d’homicide après le décès de son fils de 3 ans samedi à Habay-la-Vieille. L’intéressé conteste les chefs d’inculpation qui pèsent sur lui.

Samedi aux alentours de midi, un habitant d’Habay-la-Vieille a contacté le 112 pour son fils de 3 ans. À leur arrivée sur place au domicile familial, les secouristes ont découvert le jeune garçon inconscient. L’enfant est décédé malgré plusieurs tentatives de réanimation.

Le père a été privé de liberté et inculpé de meurtre, coups et blessures volontaires et privation de soins ou d’aliments, indique le parquet du Luxembourg. Placé en détention préventive et présenté mercredi devant un juge d’instruction, l’homme a comparu vendredi devant la chambre du conseil d’Arlon. « Il nie catégoriquement être coupable de ce qu’on lui reproche », souligne son avocat, Dimitri De Coster.

La chambre du conseil a confirmé le mandat d’arrêt et le maintien en détention préventive de l’inculpé pour une durée supplémentaire d’un mois.

« L’enquête se poursuit et, dans l’intérêt de celle-ci, il n’y aura pas d’autre communication à ce stade », a fait savoir le parquet du Luxembourg vendredi après-midi.

Articles récents

Notre sélection pour vous