samedi, février 24, 2024

Tesla livre ses premiers Cybertrucks à des clients

Ne ratez pas!

Après deux ans de retards et de problèmes de production, le constructeur américain de véhicules électriques Tesla livrera jeudi les premières unités de son modèle Cybertruck à ses clients. Ce modèle à l’allure futuriste est la première incursion de Tesla sur le marché des pick-ups.

Elon Musk, le patron de l’entreprise américaine, remettra jeudi aux clients les premiers Cybertrucks, faits d’acier inoxydable et équipés de vitres pare-balles, au siège de Tesla à Austin, dans l’État du Texas. L’événement sera également retransmis en direct.

Le constructeur avait présenté un prototype de camionnette électrique pour la première fois il y a près de quatre ans. Le véhicule devait initialement être disponible dès la fin 2021 mais, en raison de la pandémie de coronavirus, des pénuries de la chaîne d’approvisionnement, de l’inflation et de problèmes techniques, des retards importants ont été enregistrés.

Malgré ces premières livraisons, il faudra attendre encore au moins un an avant que des volumes importants du Cybertruck puissent sortir de la chaîne de montage. Elon Musk a récemment indiqué que la production pourrait être portée à 250.000 véhicules par an en 2025.

Le pick-up aux allures futuristes devait à l’origine coûter 40.000 dollars mais Tesla a depuis retiré ses prix et spécifications de son site web. Tout le monde n’est, par ailleurs, pas convaincu de la rentabilité potentielle du nouveau véhicule. La question est aussi de savoir si le design inhabituel dissuadera les acheteurs.

Avec son Cybertruck, Tesla entend concurrencer les constructeurs automobiles Ford, Stellantis et General Motors, dont le Chevrolet Silverado est l’une des voitures les plus populaires aux États-Unis depuis des années.

Articles récents

Le roi Charles salue la « détermination et la force » des Ukrainiens face à la guerre

Le roi Charles III a rendu hommage samedi à la "détermination et la force du peuple ukrainien", dans un...

Notre sélection pour vous